750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
29 avril 2013

Gâteau au fromage et cerises

gateau_cerise

A l'occasion d'un tour en cuisine, je suis allée chercher cette délicieuse recette sur le blog de Colinette et c'est le blog des Petits gâteaux de papa qui vient chez moi.
Ce dessert a fait le bonheur de mes amis et c'était vraiment divin!

Ingrédients pour 8 parts:

Pour la pâte:

280g de farine
50g de sucre glace
200g de beurre
1/2 tasse d'eau froide

Pour la garniture:

200g de Philadelphia
100g de sucre glace
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
extrait de vanille
3-4 cs de confiture de cerises
1 bocal de cerise
amandes effilées

Mélanger la farine et le sucre. Ajouter de beurre en morceaux et pétrir avec les mains. Ajouter l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte se tienne (vous n'êtes pas obligé de tout mettre).

Former une boule et placer au frigo pendant 30min.

Fouetter le fromage avec le sucre glace. Ajouter l'oeuf, le jaune et la vanille.

Etaler la boule de pâte au rouleau et foncer une platine à tarte avec la pâte.

Mettre la confiture dans le fond de la pâte. Verser le mélange au fromage et disposer les cerises par dessus.

Cuire 30min au four préchauffé à 170°c. Au bout de 20min de cuisson, mettre les amandes effilées pour qu'elles grillent.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je l'adore ce dessert!!!!!<br /> <br /> merci pour tes recettes toutes aussi sympas les unes que les autres :D<br /> <br /> bIZ !
Répondre
V
Très joli et ce gâteau doit être vraiment fondant et délicieux... Bonne journée. Véro
Répondre
C
tu as fait un super beau choix avec cette tarte.; c'est assez comique, j'ai refait une variante de cette tarte hier avec des pommes.<br /> <br /> un grand merci pour ta participation<br /> <br /> bon tour
Répondre
G
il doit être excellent! très bon tour!
Répondre
Publicité