750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
15 avril 2013

Cheesecake léger au chocolat

cheesecake_leger_chocolat

Un petit dessert léger, trouvé sur le délicieux blog de Cooking Lili. Un peu de chocolat en fin de repas, sans culpabiliser (car ce n'est que 4pp), c'est le top ça non? J'ai ajouté un peu de fève tonka pour la touche mmmh!

Le mien est assez fin mais vous pouvez utiliser un moule moins large (20cm de diamètre) pour qu'il soit plus épais, tout comme dans la recette d'Aurélie.

Ingrédients pour 8 personnes:

500g de fromage blanc 0%
50g de maizena
80g de sucre
2 oeufs
100g de chocolat noir
1 cs de cacao
1 cs de lait

Séparer les blancs d'oeuf des jaunes. Monter les blancs en neige.

Mélanger le fromage blanc avec la maizena, le sucre, le cacao et les jaunes d'oeufs.

Faire fondre le chocolat avec le lait sur feu doux. Ajouter au mélange au fromage blanc.

Incorporer délicatement les blancs en neige.

Cuire 25min au four préchauffé à 180°c.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En voilà un délicieux cheesecake version gourmande et allégé à la fois! le top! bises
Répondre
U
Ooh ce cheesecake me fait bien envie! Surtout qu'il est léger, parfait pour moi en ce moment!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou c'est encore moi !! léger peut-être mais gourmand ... vite ma cuillère :)
Répondre
D
il me fait de l’œil ce cheesecake!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité