750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
5 juillet 2020

Granola : recette de base

 

🥣 Une idée de petit déjeuner sain et gourmand : le granola!
J'ai toujours adoré ces petites pépites croustillantes mais il y a bien longtemps je les achetais au supermarché. Depuis quelques années maintenant je le fais moi-même et les variantes sont inombrables.
La règle c'est le juste équilibre entre les éléments secs, l'élément gras et l'élément sucrant afin que le mélange forme des pépites croustillantes.
🥛 A accompagner de lait, yaourt, fromage blanc etc...
Recette pour 180g soit 3 petits déjeuners :
100g de flocons d'avoine
2 cs d'huile de noisettes
3 cs de sucrant liquide (miel, agave, érable)
1 blanc d'oeuf
Des noisettes grillées
Des pépites de chocolat
Des amandes effilées
Mélangez tout dans un bol, appuyez bien afin de bien agglutiner tous les éléments, dispersez sur une plaque allant au four et cuire 10 à 15min à 180°c ou jusqu'à ce que votre granola soit bien doré (pas cramé).
Retirez du four et laissez refroidir. Lorsque tout est bien froid, cassez le granola en morceaux et conservez.
✔ Astuces:
- Le blanc d'oeuf permet de limiter l'apport en huile en faisant office de liant
- Je mets les pépites de chocolat avec le granola dans le four pour qu'elles fondent un peu et s'attachent au reste sinon elles retombent toutes dans le fond du pot
- L'huile de noisette peut être remplacée par une autre bien sur
- Le granola se conserve facilement un mois dans un bocal
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité