750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
10 octobre 2013

Cake au yaourt au citron et myrtilles (3,5pp)

cake yaourt citron

Voilà un gâteau qui m'a épaté! Il ne contient ni beurre ni sucre, a un délicat goût de citron et est moelleux malgré ça (çe se voit sur la photo). Il est sain puisqu'il y a des céréales (farine), des protéines (oeufs et yaourt) et des fruits! Et en plus de ça il est facile à réaliser.
Je n'hésiterai pas à le refaire avec des goûts différents de yaourt. La recette de base n'est rien d'autre que la recette traditionnelle du gâteau au yaourt avec le pot d'huile remplacé par un deuxième pot de yaourt.

Ingrédients pour 10 parts:

2 yaourts eu citron 0%
20g d'édulcorant
3 pots de farine
3 oeufs
1/2 sachet de levure
100g de myrtilles (facultatif)

Mélanger tous les ingrédients en les mettant dans l'ordre ci-dessus un par un.

Verser la moitié de la préparation dans un moule, déposer les myrtilles et recouvrir du reste de la pâte.

Cuire le gâteau pendant 30min au four préchauffé à 180°c.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce beau cake sans beurre fait très envie :)
Répondre
C
Eh bien ma chère Aude il me semble que j'en ai raté des belles choses depuis ma dernière visite :( Bouhhh je suis une vilaine !! <br /> <br /> Alors voilà : il est top ton cake :)) j'en prendrai bien un p'tit bout !<br /> <br /> Bisous bisous, sans rancune,<br /> <br /> Sandy
Répondre
R
le gateau que les enfants adorent et aussi les grands merci a+
Répondre
D
Bon et diététique que demander de plus
Répondre
D
Quel délice ce gâteau, j'aime beaucoup le mariage citron/myrtilles.
Répondre
Publicité