750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
8 juin 2013

Sablés sans sucre au chocolat et éclats de cacao (2pp)

 

sables sans sucre eclats cacao

C'est la fête des pères! Mon papa est diabétique et pour cela il a fallu trouver un dessert qui lui plaise mais sans sucre. Ces sablés ont formé la base de mon dessert Dôme au chocolat et orange. Les sablés sont inspirés d'une recette de Christophe Felder et sont très goûteux. Le beurre est la première saveur qui vient en bouche avec le croustillant/fondant du sablé mais par contre rien n'enlèvera jamais l'arrière petit goût de l'édulcorant...

Ingrédients pour 25 sablés:
210g de farine
150g de beurre
25g d'édulcorant en poudre
1cs de cacao non sucré
2cs d'éclats de cacao (facultatif)

Mélanger la farine, l'édulcorant et le cacao ensemble.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir avec les mains.

La pâte va devenir sableuse, continuer à mélanger jusqu'à ce qu'elle devienne compacte. Placer au frigo pendant 15min.

Etaler la pâte sur du papier sulfurisé et découper à l'emporte pièce.

Cuire 12min au four préchauffé à 180°c.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vais peut-être tester avec les enfants en version sablés de Noël.
Répondre
L
jolie recette, merci
Répondre
S
j'adore les cookies gourmands et les tiens le sont j'aime bises
Répondre
C
Ils sont beaux et bien sablés : çà se voit !!! Ton papa a dû les apprécié ^^<br /> <br /> ET en plus inspiré d'une recette de Christophe FELDER !!! Impec ;-)<br /> <br /> Bises et encore une belle soirée, <br /> <br /> Sandrine
Répondre
P
terriblement appétissants tes cookies! sans sucre ils sont parfaits pour moi! je t'en chipe un pour accompagner ma tasse de thé! ;)<br /> <br /> bon week-end. bises
Répondre
Publicité