750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
30 mars 2013

Risotto aux champignons des bois (11pp)

risotto_champignons

Un risotto, en voilà une idée qu'elle est bonne! Le printemps est là mais pas encore les envies de salade donc pour se réchauffer, un bon plat bien réconfortant!

Ingrédients pour 2 personnes:

130g de riz rond
1 oignon
1cc de beurre
50g de parmesan
2cc de bouillon de légumes

200g de champignons (cèpes, pleurottes)
1 gousse d'ail
persil ciselé
1cc de beurre

Emincer l'oignon. Faire fondre le beurre dans une poêle et le faire revenir. Jeter le riz et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Ajouter l'eau peu à peu (environ 3 fois le volume du riz) ainsi que le bouillon. Raper le parmesan et l'ajouter au riz.

Emincer l'ail et le faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre. Y ajouter les champignons et le persil et laisser cuire environ 8min.

Mettre le riz dans une assiette et garnir avec les champignons et quelques copeaux de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca donne enviiiie! J'ai tendance à mélanger tous les éléments dans un risotto, mais là je vais tenter l'expérience :)
Répondre
L
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir, c'est risotto selon la recette de mon meilleur ami d'origine italienne! ;)<br /> <br /> Je n'ai pas encore calculé les PP... :))<br /> <br /> ... Recette à venir un de ces jours.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adoooooore le risotto, et comme toi j'utilise le parmesan en copeaux. C'est à la fois décoratif, mais ça présente un réel apport en termes de gustatif et de texture.<br /> <br /> Je mets du vin blanc aussi par contre.<br /> <br /> Mais bon, le risotto n'est pas une recette fixe et chaque région, et même famille, a ses différences.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Lydoue
Répondre
C
J'adore !!! tout ! le risotto, les champignons ... !!! tout :) Vivement les morilles dès qu'il fera un peu moins froid !<br /> <br /> Bises et Joyeuses Fêtes de Pâques, Sandrine
Répondre
Publicité