750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
12 février 2013

Le 200 (pur chocolat)

200

Cette recette je l'ai vue aujourd'hui même sur le site de Unsiphonfonfon, LadyM parlait de recette réconfortante grâce au chocolat bien sûr. En ces temps plus gris où le moral nous joue des tours, je trouve que c'est un remède parfait! Merci pour le réconfort ;-)
Il porte bien son nom puisque on met 200g de tout... et en plus il est hyper simple. Ce gâteau est fondant, fondant, fondaaaaaaannnt!

Le carré fait 4,5pp.

Ingrédients pour 20 carrés:

200g de chocolat
200g de beurre
200g de sucre
4 oeufs
1cs de farine (ajoutée pour la consistance)

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

Verser le chocolat sur les oeufs tout en battant. Ajouter la farine.

Cuire le gâteau dans un moule carré ou rond pendant 20min au four préchauffé à 180°c.

Laisser refroidir complètement avant le démoulage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens ce matin de découvrir et ton blog et que dire ? J'adore !!! Tu nous régales de belles recettes et de belles photos !
Répondre
P
celui-ci il est dans mes favoris depuis bien longtemps!!! c'est juste à tomber :) bonne soirée
Répondre
L
Hello!<br /> <br /> <br /> <br /> Et...<br /> <br /> 200PP???!!! :))))<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
Répondre
S
Nous avons eu la même idée. C'est à croire que c'est la période du chocolat :)<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Ohlala!!!! C'est une tuerie. Bises bon week-end à toi
Répondre
Publicité