750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
18 octobre 2016

Muffin choco-betterave

muffin choco betterave

Elle est dinkkkk celle là avec ces recettes qui sortent de je ne sais où!!

Allez... C'était ma journée on teste des trucs! Des trucs bizarres j'en ai déjà fait mais des trucs bizarres avec un ingrédient que je n'aime vraiment pas c'est pas spécialement mon quotidien.

Mon chéri m'a offert un super livre de cuisine vegan (Healthy Vegan de Marie Laforêt) et mes parents ont mis des betteraves dans le jardin. Du coup, je jète un oeil à la table des matières... et je découvre cette recette...

Dubitative je commence ma préparation. J'en mets partout évidemment parce que la betterave, ce n'est pas un secret, ça tache. J'ai juste l'impression d'avoir mis mes mains dans le pot de mercurochrome. Ca devient poupre, c'est joli... Mon plat blanc me dit merci.

Oui mais c'est bon ou pas??
Bon... Verdict: ca sent quand même la betterave! Autant les fondants au chocolat avec de l'aubergine ou de la courgette on ne sent pas les légumes, autant là on a tout de même le goût un chouia rèche. Il y en a qui aime et donc à qui cette recette plaira beaucoup.
Pour ma part, ce sont tout de même des petits muffins au choco agréables, moelleux et sains mais ça ne sera pas la recette hebdomadaire!

Ingrédients pour 8 muffins:

100g de farine semi complète
100g de farine de sarrasin
70g de sucre de canne non raffiné
10g de levure chimique
4cs de cacao amer
100ml d'huile
150ml de lait (amande, riz,...)
150g de betterave rapée

Verser les farine, sucre, cacao et levure dans un saladier et mélanger.

Ajouter l'huile et le lait et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Raper la betterave et la mettre dans la préparation.

Déposer de la pâte dans des moules à muffins et cuire pendant 20min à 175°c.

Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité