750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
17 octobre 2016

Carrés aux flocons d'avoine et framboises

au

Idéal pour le petit déjeuner ou pour des encas sains, ces carrés aux céréales et amandes sont consistants et naturellement sucré malgré le peu d'ajout de sucre. Ils sont rapides à faire, on peut donc si on est comme moi et que rien n'est jamais prévu, décider de les réaliser à la dernière minute. Bon... pour autant qu'on aie les ingrédients mais je suis sure que tous ces produits sains sont la base de vos placards :-)

Pour couronner le tout ils sont riches en protéines et ont un index glycémique bas grâce à l'avoine et le sirop d'agave.

Cette recette vient du super site Megalowfood de Ella et je l'ai à peine modifiée, je n'ai juste pas passé mon temps à mixer tous les ingrédients et le résultat est très concluant. Il y a des déclinaisons dans d'autres goûts que je ne manquerai pas d'essayer mais sinon je crois qu'on peut se lacher et décliner encore de milles façons!

Ingrédients pour 9 carrés:

140g de flocons d'avoine40g de poudre d'amandes
1 cs de graines de chia
1 pincée de sel
poudre de vanille
1 blanc d'oeuf
2 pommes
2 cs de purée d'amandes
3cs de sirop d'agave
framboises

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble et tous les ingrédients mouillés entre eux aussi. Raper les pommes et les ajouter à la préparation humide.

Mettre ces deux préparations dans un saladier et mélanger. Placer quelques framboises par dessus.

Déposer la pâte dans un moule huilé et cuire la préparation pendant 30min à 160°c.

Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité