750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
7 octobre 2013

Crème de quinoa à la vanille (6pp)

creme quinoa vanille

En période de régime, on essaye tout de même de se faire des plats savoureux alors je teste de nouvelles choses. Une petite crème de quinoa à la vanille pour déjeuner c'est ce qu'il me fallait pour varier un peu. Des céréales (la farine de quinoa qui est une farine précuite à la vapeur) et le produit laitier (le lait qui vient de la vache, ah la bonne blague!), il ne manque plus que le fruit! Je suis bonne élève hein ;-)
Cette crème est aussi adaptée pour les enfants en bas âge.

Ingrédients pour 2 (gros) pots:

80g de crème de quinoa
450ml de lait demi écrémé
1/2cc de grains de vanille
4 morceaux de sucre

Mettre la farine de quinoa dans une casserole avec le lait, bien délayer.

Ajouter les grains de vanille et le sucre. Chauffer la préparation et fouetter jusqu'à ce qu'elle épaississe.

Verser dans des pots et laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas du tout la crème de quinoa. Ça a l'air sympa !
Répondre
O
miam miam, quel délice réconfortant !
Répondre
D
Oh miam, les petites crèmes maison j'adore. Très originale celle ci avec la crème de quinoa !
Répondre
Publicité