750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
6 octobre 2013

Gelée de poire aux épices

confiture-poires-epices

Les poires sont cueillies, il y en a beaucoup et on ne sait pas toutes les manger avant qu'elles ne pourrissent. Alors que fait-on? Un confiture bien sur! Pour relever un peu tout ça on y ajoute 3 épices différentes et le résultat est... envoutant! Sur du pain frais ou sur des crêpes...

Ingrédients pour 3 pots:

1,2kg de poires (900g pelées)
800g de sucre
2 batons de cannelle
grains de vanille d'une gousse
1 étoile de badiane

Peler et couper la poire en morceaux.

Verser le sucre sur les morceaux de poire, mélanger et laisser macérer une nuit.

Le lendemain, verser le mélange dans une casserole avec les épices et porter à ébullition. Lorsque le mélange mousse, baisser le feu, mixer les poires et continuer à cuire jusqu'à ce que ça forme un sirop et que la gelée prenne sur une cuillère.

Verser la gelée dans des pots en verre, fermer et les retourner jusqu'à complet refroidissement.

Edit: je profite du passage de Sandrine pour participer à son concours et celui de Diane "Tartines de rêve pour Noël":

Concours confitures de Noël 2013

Il s'agit de réaliser une confiture, une pâte à tartiner ou un curd, pour plus d'infos, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jolie confiture, j'en prendrais bien un peu sur mes toasts!
Répondre
D
Merci pour cette jolie participation. A bientôt Diane (Dr chocolatine)
Répondre
C
Oki super, validé !!!
Répondre
C
Ahh ben tiens justement il y a un petit concours en ce moment sur le blog de Diane et moi-même :)) je te mets le lien :<br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-confiture-d-eglantines-a-la-rose-et-un-concours-120854604.html<br /> <br /> Bises et puis je t'attends hein !!!<br /> <br /> Sandy
Répondre
M
c'est bien parfumée, ça sera parfait pour tartiner..miam
Répondre
Publicité