750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
27 mai 2013

Cookies aux pépites de chocolat et fleur de sel (3pp)

cookies-chocolat-sel

Le dimanche on cuisine les desserts! Demain on va à Roland Garros et pour emporter les encas facilement, j'ai décidé de faire des cookies! J'ai aussi fait une variante à la noix de coco et pépites de chocolat, il suffit de séparer la pâte en deux et d'ajouter 20g de noix de coco rapée à une moitié de pâte. La fleur de sel dans les cookies c'est tooooop!

Ingrédients pour 32 cookies:

100g de beurre
50g d'huile neutre
150g de sucre
100g de cassonade
2 oeufs
350g de farine
1/2cc de grains de vanille
1cc de bicarbonate
1cc de fleur de sel
100g de pépites de chocolat

Mélanger les deux sucres ensemble. Y ajouter l'huile et le beurre ramolli et enfin les oeufs.

Verser la farine, le sel, le bicarbonate et la vanille dans un plat et mélanger.

Mettre le mélange à base de sucre dans le mélange de farine et pétrir avec les mains.

Ajouter les pépites de chocolat.

Former des boules, les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et les aplatir un peu.

Cuire les cookies pendant 10min au four préchauffé à 180°c.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et alors ce tennis, ce fut à coup de cookies ?? !! ^^<br /> <br /> PS : moi je mets du beurre demi-sel ... ;-)<br /> <br /> Bizzzzzzz Sandy
Répondre
C
Miam ! Très gourmands ces cookies aux pépites de chocolat !
Répondre
A
Rolland Garros, chuis jalouse... :-)
Répondre
P
ce mélange a l'air extra! il faut absolument que je teste! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bises
Répondre
Publicité