750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
23 décembre 2012

Choux à la crème de foie gras

choux_foie_gras

Un Joyeux non Noël, à vous! A moi?? Souffler sur les bougies et le voeu s'accompliiiit! Oulà, on s'égare mais le non Noël on l'a fêté hier (tout est propice à la fête non?) . J'ai misé sur l'originalité. Du coup, j'ai décidé de participer au défi cuisine de recettes.de qui s'y prêtait parfaitement: Le Joyeux Non-Noël.

Pour l'occasion j'ai transformé les gâteaux du dessert en... apéritif: des choux à la crème de foie gras, glaçage à la goyave! Le glaçage peut être fait avec n'importe quelle pâte de fruits, moi j'ai opté pour l'exotisme en ces temps frisquet.

Ingrédients pour 16 choux:

Pour la pâte à choux
12cl d'eau
40g de beurre
2 oeufs
75g de farine

Pour la crème
150ml de crème liquide
100g de foie gras
1 cc de maizena
poivre

Pour le glaçage

4cs de pâte de goyave (ou autre fruit)

Pour la pâte à choux

Faire bouillir l'eau avec le beurre, une fois fondu, retirer la casserole du feu, verser la farine en une fois et mélanger vigoureusement. Remettre sur feu doux quelques minutes sans cesser de mélanger afin d'assécher la pâte. On doit obtenir une boule de pâte bien lisse.

Retirer la casserole du feur et ajoute le premier oeuf, mélanger pour l'intégrer complètement à la pâte. Recommencer avec le deuxième oeuf.

Une fois la pâte terminée, dresser les choux à l'aide d'une poche à douille sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire les choux pendant 15min au four préchauffé à 200°c et les laisser encore 10min en abaissant le four à 180°c.

Pour la crème

Chauffer la crème avec le foie gras pour qu'il fonde. Passer un coup de mixer à soupe pour éliminer les petits morceaux et que la crème soit bien lisse. Ajouter la maizena diluée dans une cuillère à soupe de lait et fouetter. Assaisonner de poivre. Placer la crème au frigo pour au moins 2h.

Pour le montage

A l'aide d'une poche à douille munie d'un embout long et fin, percer les choux et les remplir de crème. De préférence par le dessus, on bouchera le trou avec le glaçage.

Mettre la pâte de fruits avec un fond d'eau au micro ondes pendant 1,5min. Glacer les choux avec la pâte de fruits ramollie à l'aide d'une petite cuillère.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahou les belles photos!
Répondre
L
C'est une tuerie ces petits choux. Bizzzzzzz
Répondre
O
Trop bon
Répondre
L
Quelle chouette idée pour ce thème! et en plus qu'es-ce que sa doit être bon! j'en ai fait sur mon blog avec du saumon c'est excquis! mais alors avec du foie gras hum...bonne journée.marianne
Répondre
B
Ils sont superbes, aussi beaux que savoureux.<br /> <br /> Une belle idée pour un apéritif de fêtes.<br /> <br /> Bon dimanche et de joyeuses fêtes
Répondre
Publicité