750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
15 août 2012

Muffin aux myrtilles (6pp)

muffin_myrtilles

Ou blueberry cakes si on veut être "in". J'ai trouvé LA recette qui me convient. Elle est légère, moelleuse, avec un goût prononcé de fruits et sans arrière goût de beurre. Je suis fan! En plus les myrtilles c'est de saison. Quand on n'en a pas dans sa région on les achète, mais par petits raviers sinon ça revient cher. Des muffins pour relever tout ça c'est parfait.

Ingrédients pour 12 muffins:

260g de farine
1 sachet de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate
1 pincée de sel
15cl de lait
2 oeufs
120g de sucre
125g de beurre fondu
1 cc de vanille liquide
1 cs de jus de citron
120g de myrtilles

Verser la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Mélanger.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, la vanille et le jus de citron. Mettre cette préparation à la précédente et mélanger doucement.

Verser peu à peu le lait tiède et retourner la pâte délicatement à l'aide d'une marise. Terminer par les myrtilles et remélanger sans casser les fruits.

Déposer la pâte dans des moules à muffin.

Cuire 20 min au four préchauffé à 180°c.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça donne envie de gouter...
Répondre
S
coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Les myrtilles j'adore!!Ils doivent être délicieux. j'en mangerai bien quelques uns avec un thé aux fruits :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end ensoleillée!
Répondre
F
Bonjour !<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog qui regorge de bonnes idées et de délicieuses recettes ! J'ai moi aussi un blog de cuisine, que je t'invite à visiter !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité