750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en folie
Publicité
21 janvier 2012

Biscuits aux flocons d'avoine (1,5pp)

avoine

Toujours dans la lignée des encas avec peu de points, ces biscuits de la taille d'un cookie se font en 15min cuisson comprise, la recette vient du blog d'Eryn. Plus de raison de ne pas avoir d'encas sain et fait maison dans la boîte! Ils sont légers et croquants et sans beurre! J'essaierai avec de la cassonade (vergeoise pour mes amies françaises) la prochaine fois et pourquoi pas aussi avec des pépites de chocolat. Ca doit être aussi délicieux.

Ingrédients pour 10 biscuits:

50g de floncons d'avoine
50g de farine
40g de sucre
1 oeuf
2 gouttes d'essence de vanille
1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Déposer de petits tas sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé un peu huilé en les espaçant bien. Mouiller votre doigt et aplatir les pâtés assez finement (l'épaisseur du biscuit). La forme que l'on donnera ici sera la forme finale car les biscuits ne s'étalent pas plus à la cuisson et ne lèvent pas non plus.

Enfourner 10min dans un four préchauffé à 200°c et laisser dorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore les flocons d'avoine, j'en mangerais n'importe comment!<br /> <br /> avec des emporte-pièces pour avoir de jolies formes... vais tenter ça très vite :d
Répondre
S
Je pensais en faire justement. J'aime beaucoup les biscuits aux flocons d'avoine^^ et les biscuits d'Ikéa...:p<br /> <br /> Ca veut dire quoi 1.5pp?
Répondre
Publicité